FAQ

Quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur les massages.
Si vous ne trouvez pas votre réponse n’hésitez pas à me contacter !
 
  • Une séance se déroule en 3 temps.

    1) Le Temps d’accueil : c’est le moment où nous faisons connaissance, où nous prenons le temps d’échanger et de définir vos besoin pour que le massage y réponde au mieux.

    2) Le Temps de massage : c’est le temps de massage que vous avez choisi (qui peut aller jusqu’à deux heures si vous le souhaitez), le temps où les mains sont en contact avec le corps et travaillent pour vous apporter bien-être et énergie.

    3) Le Temps de clôture : un temps d’échange si vous souhaitez vous exprimer sur vos ressentis. Pour un massage d’une heure à domicile, prévoyez 1h30 dans votre planning , le temps que j’installe le matériel puis que je le range après la séance.

  • Tous les massages proposés ne sont pas  à but thérapeutique : même si leur efficacité a été prouvée dans une action de prévention santé, ils ne remplacent en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical. Je vous poserai quelques questions afin de m’assurer que le massage que je vous proposerai n’ira pas à l’encontre de votre état de santé. Il vous faudra me signaler toute pathologie, fragilité, grossesse, douleur.

    Voici quelques exemples de contre-indications ou de pathologie nécessitant d’être signalées avant de recevoir un massage de bien-être :

    – tout problème de peau (acné, éruption, cicatrice) – maladies infectieuses

    – cancer (une personne atteinte peut tout à faire recevoir un massage mais avec quelques précautions)

    – problèmes circulatoires graves (par exemple les varices)

    Si vous êtes concernés, n’hésitez surtout pas à me contacter pour avoir d’autres informations et savoir si vous pouvez recevoir un massage ; nous pourrons également demander l’avis d’un professionnel de santé.

  • Oui, je me déplace chez vous ! Le massage peut avoir lieu dans un espace à votre domicile, de préférence calme et chauffé pour votre confort. Il vous faudra prévoir un espace d’environ de 2 mètres sur 2 mètres 50 afin que je puisse y installer ma table, mon futon ou ma chaise de massage.
    Vous pouvez également recevoir un massage au salon de massage du Club Vitaform, 1 rue des Garennes 57155 Marly.

    Je peux également me déplacer sur votre lieu de travail, si toutefois cela est permis.

  • J’apporte tout le matériel nécessaire: serviettes, table ou futon, huiles.

    Prenez simplement le temps de vous rendre disponible pour vous-même.

> télécharger les conditions générales d’adhésion <

Clic droit > “Enregistrer sous”