Foire aux questions

Pour répondre à toutes les petites questions que tu te poses ! Si jamais tu ne trouves pas la réponse ici, je t’invite à me contacter !

Massages

u

Comment se déroule la séance ?

Une séance se déroule en 3 temps.

1) Le Temps d’accueil : c’est le moment où nous faisons connaissance, où nous prenons le temps d’échanger et de définir vos besoins pour que le massage y réponde au mieux. C’est aussi un moment où vous pouvez vous “déposer” afin de vous rendre totalement disponible et recevoir le soin dans les meilleures conditions.

2) Le Temps de massage : c’est le temps de massage que vous avez choisi (de 30 min à 1h

0), le temps où les mains sont en contact avec le corps et travaillent pour vous apporter bien-être et énergie.

3) Le Temps de clôture : un temps d’échange si vous souhaitez vous exprimer sur vos ressentis. Je vous proposerai, si vous en ressentez l’élan, de tirer un carte d’un oracle ou d’un tarot, et de recevoir la guidance du jour.

Pour chaque massage, prévoir 15 à 30 min de plus dans votre timing, le temps d’échange, de s’installer et de sortir du massage en douceur.

 

u

Est-ce que les massages à domicile sont possibles ?

Oui, je me déplace chez vous moyennant les frais de déplacement (20 €)

Le massage peut avoir lieu dans un espace à votre domicile, de préférence calme et chauffé pour votre confort. Il vous faudra prévoir un espace d’environ de 2 mètres sur 2 mètres 50 afin que je puisse y installer ma table ou ma chaise de massage.

J’apporte tout le matériel nécessaire : serviettes, table ou chaise, huiles.

Prenez simplement le temps de vous rendre disponible pour vous-même.

Je peux également me déplacer sur votre lieu de travail, si toutefois cela est permis.

 

u

Les massages sont-ils pour tous ?

Quel que soit votre âge, genre, votre identité, votre morphologie, votre pilosité…, les massages sont pour tous !

u

Existe t'il des contre-indications ?

 

Tous les massages proposés ne sont pas à but thérapeutique : même si leur efficacité a été prouvée dans une action de prévention santé, ils ne remplacent en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical.  Il vous faudra signaler toute pathologie, fragilité, grossesse, douleur.

Voici quelques exemples de contre-indications ou de pathologie nécessitant d’être signalées avant de recevoir un massage de bien-être :

– tout problème de peau (acné, éruption, cicatrice) – maladies infectieuses

– cancer (une personne atteinte peut tout à faire recevoir un massage mais avec quelques précautions)

– problèmes circulatoires graves (par exemple les varices)

Si vous êtes concernés, n’hésitez surtout pas à me contacter pour avoir d’autres informations et savoir si vous pouvez recevoir un massage ; nous pourrons également demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

Yoga Pilates

u

De quoi j’ai besoin ?

– ton corps
– Une tenue confortable où tu te sens bien
– Un tapis, de pilates de préférence pour son côté épais et confortable. Quelques tapis sont à disposition si besoin, dans ce cas une serviette pour poser dessus.
– Une bouteille d’eau
– le cours se pratique pieds nus, en chaussettes (antidérapantes si possible) ou en chaussons de danse éventuellement.

u

Existe t'il des contre-indications ?

Le mouvement d’une manière générale est bon pour le corps, cependant si tu as des problèmes de santé d’une manière générale, je t’invite à me contacter avant ta première séance afin que je puisse te guider et te proposer le créneau adapté et des mouvements adaptés à ta situation lorsque tu viendras en cours.

Un corps blessé récemment (tendinite, déchirure, élongation,…) aura besoin de repos pour retrouver toutes ses capacités.

Et dans tous les cas si tu as un doute, demande conseil à ton médecin habituel.

u

Quelle fréquence est conseillée pour cette pratique?

Une pratique régulière, même de courte de durée apportera plus de bénéfices qu’une grosse séance tous les mois.
Tout au long de la saison, il y aura une progression,  la complexité et l’intensité des exercices augmentera progressivement.
Des options seront bien sûr toujours proposées pour adapter les mouvements selon l’énergie du jour.
Il est préférable d’être régulier et assidu pour créer des bases solides, et pourquoi pas de répéter quelques exercices chez soi au quotidien, comme 10 à 20 min par jour d’étirements, de respiration, de centrage…
ou simplement de mettre son corps en mouvement. Une petite danse dans le salon peut apporter beaucoup de plaisir et de bienfaits 🙂

Tribal Fusion & FCBD STYLE

u

De quoi j’ai besoin ?

 ton corps
– Une tenue confortable où tu te sens bien et adéquate pour danser: leggings, sarouel, jupe longue, débardeur, t-shirt, brassières… Évite, dans la mesure du possible, les vêtements très amples, afin que je puisse voir tes mouvements et veiller à ta bonne posture 🙂
Tu peux prendre un foulard ou ceinture à nouer sur tes hanches, pour le plaisir, mais aussi pour aider à conscientiser le bassin.
– Une serviette pour poser sur les tapis de la salle lorsque nous les utiliserons
– Une bouteille d’eau
– le cours se pratique pieds nus, en chaussettes ou en chaussons de danse éventuellement.

u

J’hésite et j’ai envie de pratiquer plusieurs disciplines, puis je suivre différents cours sans être régulier.ère?

Je t’invite à essayer chaque cours pour choisir ce qui te plaira le plus.
Si tu veux naviguer entre les différents cours au fil de la saison, sache qu’il ya un fil conducteur tout au long de l’année.
En tribal fusion nous travaillerons sur une chorégraphie, en F.C.B.D. Style nous apprendrons du vocabulaire, comme dans les cours de langues vivantes, et en hoop dance nous ferons un mix entre vocabulaire et chorégraphie.
En yoga pilates il y aura une progression, la complexité et l’intensité des exercices augmentera progressivement. Des options seront bien sûr toujours proposées pour adapter les mouvements selon l’énergie du jour. Il est préférable cependant d’être régulier pour créer des bases solides.

L’engagement et l’assiduité aux cours permettent de progresser. Les progrès, même de tous petits pas, donnent un sentiment de satisfaction.
Suivre différents cours peut aussi être un challenge personnel, il te faudra alors peut-être pratiquer chez toi aussi pour réviser le vocabulaire et les chorégraphies.
Un groupe facebook privé pour chaque cours permettra de poster des vidéos récapitulatives des combos et chorégraphies abordées.

 

u

Quel est le niveau des cours?

☾ Niveau: débutants/intermédiaire

Une expérience de la danse d’une manière générale est un plus

Les exercices et mouvements pourront être adaptés à ton niveau

u

Existe t'il des contre-indications ?

Le mouvement d’une manière générale est bon pour le corps, cependant si tu as des problèmes de santé d’une manière générale, je t’invite à me contacter avant ta première séance afin que je puisse te guider et te proposer des exercices et mouvements adaptés à ta situation lorsque tu viendras en cours.

Un corps blessé récemment (tendinite, déchirure, élongation,…) aura besoin de repos pour retrouver toutes ses capacités.

Et dans tous les cas si tu as un doute, demande conseil à ton médecin habituel.